Une chemise rose pour homme, c’est tout à fait possible ! Étonnamment, la couleur rose souligne avec élégance le côté viril de ses messieurs. Cependant, cette couleur doit être portée avec précision afin de ne pas passer pour un homme « efféminé ».

Les différentes chemises roses

D’une part, la chemise rose peut se décliner sous différents contrastes. On distingue par conséquent une chemise rose intense (fuchsia) ou pâle (rose clair). Ensuite vient le style de la chemise. Cette dernière peut se présenter en couleur unie (pour les tenues de soirée), opter pour des rayures (tenue de bureau) ou des petits carreaux (look décontracté).

 

Le choix de la chemise

Une chemise rose doit avant tout avoir une coupe stricte (cintrée ou coupe droite près du corps). Pour un look casual, la chemise rose pâle à fines rayures reste un must ! Cette dernière devra cependant être accompagnée d’un pantalon de couleur foncée (noir, bleu nuit, etc.).

Pour une tenue de soirée, l’idéal serait de porter une chemise à manches longues rose fuchsia coupe slim fit accompagnée d’un pantalon de costume noir et de chaussures à lacet. Afin de valoriser le style chic et décontracté, le mieux c’est de choisir une chemise rose intense.