Faut-il porter une cravate avec sa chemise ?

Bien que la cravate ait pour objectif de valoriser le côté chic de l’homme moderne, le port de celle-ci ne devient pas pour autant une exigence. Toutefois, lorsqu’il faut en porter une, le choix reste parfois délicat et difficile.

Le rôle de la cravate

La cravate représente en premier lieu le goût de celui qui la porte. Le choix sera défini en fonction de la situation. Portée de manière solennelle ou avec une tenue casual, la cravate peut optimiser le contraste ou donner plus de valeur à la tenue. Différents facteurs (couleur, forme, etc.) entrent en jeu lorsqu’il s’agit de porter une cravate.

Les couleurs unies

Une cravate de couleur unie doit toujours être associée à une chemise optant pour des rayures ou de petits carreaux. Pour l’hiver, certaines couleurs sont à favoriser. Ainsi, une cravate de couleur noire sera parfaite avec une chemise blanche tandis qu’une cravate rouge ou verte sera idéale avec une chemise noire, rose ou blanche.

 

 

Les motifs

La combinaison des cravates à motifs avec des chemises de couleur unie est parfaite. À titre d’exemple, une chemise noire peut aisément s’accompagner d’une cravate pourpre à pois ou à rayures. Cela donnera davantage de style à un look chic et moderne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *