Les bons réflexes pour l’entretien d’une chemise

Une chemise peut avoir une longue espérance de vie ou, au contraire, s’abîmer très vite en fonction de la manière dont on l’entretient. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos chemises.

Lavage traditionnel

Le meilleur moyen d’entretenir la longévité d’une chemise consiste à la laver et à la nettoyer à la main. Il suffit de la laisser tremper dans l’eau chaude savonneuse à une température de 60°C pendant au moins une heure. Ensuite, il ne reste qu’à frotter délicatement. Si elle comporte des tâches, il faut les frotter doucement avec une brosse à dents. Laissez sécher à l’air livre en l’accrochant. Vaporiser de l’eau dessus avant de la repasser à la main.

Lavage délicat

Le temps peut vous faire défaut pour pouvoir effectuer un lavage à la main. Vous pouvez vous servir de la machine à laver en procédant de la manière suivante. Frottez avec une brosse à dents les endroits tachés en utilisant du savon et de l’eau chaude. Mettez la machine sur cycle délicat. L’eau doit être portée à une température de 60°C. Évitez de laver d’autres vêtements avec la chemise. Laissez tremper dans l’eau savonneuse pendant une heure au moins et laissez sécher à l’air libre. La sécheuse est à bannir. Si vous avez la possibilité de la repasser à la main, tant mieux, sinon, confiez-la au nettoyeur pour le repassage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *