Que faut-il savoir sur les tailles des chemises ?

Bon nombre d’hommes ne savent pas estimer les mesures idéales pour porter sa chemise. C’est vrai que l’essentiel est de se sentir à l’aise dedans, cependant il ne faut pas non plus oublier l’importance de l’élégance à l’égard des femmes qui nous observent à longueur de journée. Un minimum d’astuce serait je pense d’une grande aide pour certains d’entre nous !

Prêtez attention au tour du cou !

Afin d’obtenir la bonne taille, prenez une chemise où vous pouvez passer deux doigts entre le col et cou. Elle vous permettra de bouger la tête sans avoir ce sentiment d’être étouffé. La plus pratique est de mesurer son cou et d’ajouter 1 ou 2 cm en plus. Mieux vaut une chemise où le col est légèrement plus large pour prévenir un éventuel rétrécissement au lavage.

Faites gaffe aux manches !

Messieurs, la longueur de nos manches est très importante lorsqu’on met une chemise. Que nos manches soient trop courtes ou trop longues, on passera toujours pour un plouc. Les manches de notre chemise devraient être à la bonne longueur, c’est-à-dire dépassant de 1 ou 2cm près de notre poignet sans couvrir notre main. Veillez également à ce qu’au niveau des poignets, vos manches ne soient pas trop large ni trop étroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *