Bien que la chemise souligne à elle seule l’élégance de ces messieurs, certains éléments peuvent s’ajouter à la tenue afin de rendre la chemise plus branchée. Voici quelques critères à prendre en compte.

La coupe

La coupe de la chemise demeure un élément majeur afin d’optimiser le style tendance de la tenue. Pour avoir un look branché par exemple, le meilleur choix reste la chemise à coupe cintrée, particulièrement près du corps. L’avantage de la coupe slim, c’est qu’elle peut aisément être portée sans cravate.

Les couleurs

La couleur entre également en jeu. En effet, une chemise de couleur terne ne peut en aucun cas avantager le style branché. Par ailleurs, une couleur vive et voyante serait idéale. La tendance pour cet hiver se tourne plutôt vers la couleur rouge, pourpre, violet ou chocolat.

Les tenues

Une chemise tendance doit également être associée à la bonne tenue afin de donner un look branché à ces messieurs. Même si la chemise cintrée se porte avec n’importe quel type de pantalon, mieux vaut choisir un pantalon à coupe droite ou cintrée. Les couleurs doivent également marier les contrastes. Afin de valoriser une chemise branchée, un pantalon de couleur foncé (noir, bleu marine, etc.) reste un must.