Une chemise peut avoir une longue espérance de vie ou, au contraire, s’abîmer très vite en fonction de la manière dont on l’entretient. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos chemises.

Lavage traditionnel

Le meilleur moyen d’entretenir la longévité d’une chemise consiste à la laver et à la nettoyer à la main. Il suffit de la laisser tremper dans l’eau chaude savonneuse à une température de 60°C pendant au moins une heure. Ensuite, il ne reste qu’à frotter délicatement. Si elle comporte des tâches, il faut les frotter doucement avec une brosse à dents. Laissez sécher à l’air livre en l’accrochant. Vaporiser de l’eau dessus avant de la repasser à la main.

Lavage délicat

Le temps peut vous faire défaut pour pouvoir effectuer un lavage à la main. Vous pouvez vous servir de la machine à laver en procédant de la manière suivante. Frottez avec une brosse à dents les endroits tachés en utilisant du savon et de l’eau chaude. Mettez la machine sur cycle délicat. L’eau doit être portée à une température de 60°C. Évitez de laver d’autres vêtements avec la chemise. Laissez tremper dans l’eau savonneuse pendant une heure au moins et laissez sécher à l’air libre. La sécheuse est à bannir. Si vous avez la possibilité de la repasser à la main, tant mieux, sinon, confiez-la au nettoyeur pour le repassage.