La chemise ou le polo favorisent tous les deux le côté chic de la gente masculine. Cependant, le choix de la tenue (polo ou chemise) sera défini en fonction de nombreux critères.

Le polo

Bien qu’étant une tenue chic, le polo fait davantage ressortir le style sportif ou décontracté. Il peut aisément être accompagné d’une veste cintrée, d’un jean slim fit et des baskets, façon chic et décontracté.

D’autre part, le polo se porte difficilement avec une cravate même si ce dernier dispose d’un pied de col. Il n’est guère adapté à une tenue de soirée ou de bureau. La couleur entre également en jeu au moment du choix. Si les couleurs unies revalorisent le style chic, les polos à carreaux soulignent surtout le style décontracté.

 

La chemise

Par rapport au polo, la chemise peut se porter en toute occasion (chic, décontracté ou casual). Le choix de la chemise dépendra en partie de sa coupe (classique, cintré, slim fit), mais également de sa couleur et de ses motifs. Comme le polo, elle se porte sans difficulté avec une veste et un jean et pour un style casual. Si le but est de valoriser la tenue professionnelle, la chemise sera associée à une cravate.